Communiqué à propos de l’annulation de l’étape grecque du relais de la flamme olympique

Olympie, GRÈCE - 12 mars 2020 : Le président du comité d’organisation de Tokyo 2020 ENDO Toshiaki lors de la cérémonie d’allumage de la flamme dans l’Olympie antique, en Grèce.

Tokyo 2020 a été informé de l’annulation de l’étape grecque du relais de la flamme olympique. Ci-dessous le communiqué de Tokyo 2020 sur cette décision.

« Tokyo 2020 a été informé de l’annulation de l’étape grecque du relais de la flamme olympique. Cependant, nous avons également été informé que le Comité Hellénique Olympique a décidé de maintenir la cérémonie de passation de la flamme, prévue le 19 mars, mais sans spectateurs. Tokyo 2020 maintiendra son étroite collaboration avec le Comité International Olympique (CIO) et le Comité Hellénique Olympique.

Tokyo 2020 ramènera la flamme olympique au Japon, et en adéquation avec la politique de mesures adoptées par le gouvernement national, nous travaillerons étroitement avec toutes les municipalités japonaises et ses organisations liées pour assurer le relais de la flamme olympique, qui démarrera le 26 mars, de manière sûre.

Le CIO et Tokyo 2020 ont également réaffirmé aujourd’hui que les deux parties continueront de travailler main dans la main avec toutes les organisations impliquées pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui débuteront comme prévu, le 24 juillet 2020, de manière sûre et sécurisée.

Vous pouvez également lire le communiqué du Comité National hellénique ici (en anglais).